Hewlett Packard Enterprise lance la 7ème édition de son programme d'accélération de start-ups

Publiée le 14 avril 2021

En accord avec ses engagements dans le Pacte Economique Local, Hewlett Packard Enterprise (HPE) lance un appel à candidature pour son programme d’accélération de start-ups en France et espère une forte représentation de l'écosystème Grenoblois. Les candidats ont jusqu’au 30 avril pour se manifester.

Lancé en 2015, le programme startups HPE a déjà permis de soutenir plus d'une centaine de jeunes entreprises. Pendant un an, les parrains et marraines HPE s’immergent dans les problématiques des startups sélectionnées : construction d‘offre, structuration commerciale, passage à l’échelle, technologie, marketing ou communication. Les experts ouvrent également leur carnet d’adresses et associent les startups à de nombreux événements comme Viva Technology 2021 ou HPE Discover, donnent accès aux laboratoires pour tester la robustesse des solutions ainsi qu’aux marketplaces powered par HPE comme la plateforme Cloud 28+.

Critères d'éligibilité : La sélection pour la promotion 2021 se fera en affinité avec les axes stratégiques HPE pour renforcer les synergies avec les start-ups accompagnées. Pour candidater, les startups doivent être basées en France, avoir plus de 3 ans d’existence et développer une activité innovante dans au moins l’un des domaines suivants :

  • Intelligence Artificielle, Big Data, 5G, IoT, mobilité
  • Télecommunication, Santé, Education
  • Cloud, Cybersécurité
  • Services aux entreprises / TNE / Industrie
  • Numérique Responsable

Une vingtaine de start-ups seront retenues, début mai 2021, après une présentation dans les locaux HPE ou en distanciel, devant un jury composé de professionnels : parrains et marraines HPE et représentants des partenaires invités, comme : la French Tech, le centre MIAI@Grenoble et Minalogic.

Fort de son implantation grenobloise et de son engagement dans le Pacte Economique Local, HPE espère voir de nombreuses candidatures de start-ups du territoire Grenoble-Alpes.

Communiqué de presse