Hewlett Packard Enterprise lance la 8ème édition de son programme d’accélération de start-up

Publiée le 20 avril 2022

En accord avec ses engagements dans le Pacte Economique Local, Hewlett Packard Enterprise (HPE) lance un appel à candidature pour son programme d’accélération de start-ups maintenant ouvert aux scale-ups. Les candidats ont jusqu’au 5 mai pour se manifester.

En accord avec ses engagements dans le Pacte Economique Local, Hewlett Packard Enterprise (HPE) lance un appel à candidature pour son programme d’accélération de start-ups en France et espère une forte représentation de l'écosystème Grenoblois. Les candidats ont jusqu’au 5 mai pour se manifester. Un jury se réunira en mai 2022 pour sélectionner les entreprises candidates. Cette année encore le programme aura un axe IA et Numérique Responsable renforcé ainsi que développé pour accueillir des scale-ups.


Depuis 2015, le programme accompagne plus de 120 jeunes entreprises. Cette année encore une vingtaine de start-ups bénéficieront d’un accompagnement personnalisé d’un an par des parrains/marraines HPE qui s’immergent dans les problématiques qu’elles rencontrent : construction d‘offre, structuration commerciale, passage à l’échelle, technologie, marketing ou communication. Ces experts ouvrent également leur carnet d’adresses et associent les startups à de nombreux événements tels que le World AI Cannes Festival du 14 au 16 avril ou le HPE Discover du 28 au 30 juin à Las Vegas. Enfin, cet accompagnement donne accès aux laboratoires et aux marketplaces powered par HPE comme la plateforme Cloud 28+.

L’édition 2021 a vu plus de 15 startup en France dont 5 sur le bassin Grenoble Alpes se faire accompagner (Néovision, Pixyl, EmoFace, AEngie, FieldCloud, etc.). L’objectif est bien sûr de montrer le dynamisme en innovation de notre territoire local.


Critères d’éligibilité : Pour candidater, les start-ups doivent être basées en France, avoir plus de 3 ans d’existence et développer une activité innovante dans au moins l’un des domaines suivants :

  • Intelligence Artificielle, Big Data, 5G, IoT,
  • Mobilité, Cloud, Cybersécurité, industrie 4.0
  • Télécommunication, Santé, Education, industries
  • Numérique Responsable

A la différence des éditions précédentes, les scale-ups sont également invitées à candidater au programme.


Sélection : Une vingtaine de start-ups seront retenues en mai 2022, après une présentation dans les locaux HPE ou en distanciel, devant un jury composé de professionnels : parrains et marraines HPE et représentants des partenaires invités.

Fort de son implantation grenobloise et de son engagement dans le Pacte Economique Local, HPE espère voir de nombreuses candidatures de start-ups du territoire Grenoble-Alpes. N’hésitez pas à relayer auprès de vos communautés de startup/scale-up et des écosystèmes accompagnés par les partenaires du Pacte ou à revenir vers HPE si vous souhaitez plus d’informations : philippe.rase@hpe.com (Programme Sponsor) ou christophe.leclercq@hpe.com (Programme Manager)

  • Détails inscription et lien : ICI
  • Date limite de candidature : 5 mai 2022
  • Début de l’accompagnement des start-up : juin 2022